Journée Mondiale du Diabète,

Le, 14 Novembre 2017

La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde. Depuis, elle a gagné en popularité et rassemble désormais des millions de personnes dans le monde entier, dont les leaders d’opinion, les professionnels et prestataires de soins de santé, les médias, les personnes atteintes de diabète, et le grand public.

 

La Journée Mondiale du Diabète est célébrée dans le monde entier par les 190 associations membres de la Fédération Internationale du Diabète (FID) dans 150 pays, ainsi que par d'autres associations, des prestataires de soins de santé, et des personnes avec un intérêt pour le diabète. Les associations membres de la FID organisent un grand nombre d’activités qui sont ciblées vers une variété de groupes, telles que : Emissions de radio et de télévision, Manifestations sportives, Tests de dépistage gratuits, Réunions d’information du public, Campagnes d’affichage (posters et dépliants), Ateliers et expositions sur le diabète, etc...

 

Faire entendre la voix des femmes  

Impact du diabète sur une grossesse, alimentation au quotidien, gestion des hypoglycémies… les sources d’inquiétude des femmes peuvent être nombreuses lorsque l’on aborde le sujet du diabète.

Téléphone:+33 (0) 1 46 49 80 60                 Fax : 01 58 69 01 6

10-16 Avenue du Colonel Rol Tanguy   ZAC du bois Moussay   93240   Stains           

29 avenue du 11 Novembre 1918    34530 Montagnac